samedi 5 décembre 2009

Examen des moyens de renforcer la coopération économique et commerciale entre le Maroc et la Chine

Rabat, 04/12/09 - Le président de la commission des Affaires financières et économiques à l'Assemblée nationale populaire de Chine, M. Shi Xiushi, a tenu vendredi une séance de travail avec des membres du bureau de la commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants, axée sur le renforcement de la coopération économique et commerciale bilatérale.

M. Shi Xiushi, actuellement en visite de travail au Maroc accompagné de membres de l'assemblée nationale, a souligné l'importance de hisser le volume des échanges commerciaux et des investissements au niveau des relations d'amitié et de coopération privilégiées existant entre le Royaume et la Chine.

Il a également donné un aperçu sur l'économie chinoise qui a été affectée par la crise économique internationale notamment au niveau des exportations, soulignant à cet égard les mesures prises par le gouvernement de son pays pour faire face aux répercussions de la crise.

M. Shi Xiushi a cité notamment le renforcement des investissements publics, la réduction de l'impôt sur les sociétés et d'autres mesures incitatives.

Il a, par ailleurs, mis en exergue l'importance des chantiers et des réformes initiés par le Maroc dans les différents domaines.

Pour sa part, le président de la commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants, M. Cheikh Amar, a évoqué les différentes réformes initiées par le Royaume durant ces dernières années, mettant l'accent sur les efforts déployés dans le domaine du développement humain, à travers l'Initiative nationale pour le développement humain, outre la promotion des conditions de la femme à travers le code de la famille.

Il s'est également attardé sur l'ouverture de l'économie marocaine sur son environnement externe, à travers la conclusion d'accords de partenariat avec plusieurs pays, mettant l'accent sur le climat d'investissement garanti par le Royaume et ses efforts pour l'attraction des capitaux étrangers.

M. Cheikh Amar a en outre informé la délégation chinoise des mesures prises par le Maroc pour faire face aux répercussions de la crise économique mondiale.
Source: MAP

Le Maroc est une destination de voyage de premier choix. Il offre une multitude de possibilité de voyage pour découvrir le pays pour tous les goûts. Internet permet actuellement de programmer votre voyage pour longtemps ou opter pour des voyage pas cher à 15 jours avant votre départ. C'est la formule la plus utilisée maintenant puisqu'elle permet de payer son voyage moins cher.